// archives de l'auteur

CNT-SO 66

CNT-SO 66 a écrit 403 billets pour cnt-so66

Maintien des activités pour la « crèche de l’œuf » à la Busserine ( Marseille 14°) !

Parents et personnels, avec leur syndicat CNT-Solidarité Ouvrière, se mobilisent pour le maintien des activités de cette crèche privée gérée par une filiale de la « Fondation des apprentis d’Auteuil » et menacée de fermeture au 30 juillet 2018. Après un premier rassemblement réussi le 09/07, le combat continue ! Les conditions de fermeture sont une de ces mauvaises (...)

NOUVELLE GREVE DES LIVREURS DIMANCHE 8 JUILLET 2018

Le CLAP et les syndicats SAP CGT, CNT-SO et SUD Commerce, qui organisent les travailleurs des plateformes, soutiennent la grève des livreurs/euses organisée dimanche 8 juillet et participeront au rassemblement parisien prévu à 19 h place de la République.
PDF - 1.1 Mo livreurs-05-07-18
Cette nouvelle mobilisation, qui fait suite à celle de l’an dernier, (...)

Maroc : solidarité avec les activistes du mouvement Hirak !

Canicule et travail : droits des salariés et obligations des employeurs en cas de fortes chaleurs

Avec la période estivale, de fortes chaleurs et des épisodes caniculaires sont à prévoir. Cet article fait le point sur les protections prévues pour la santé des travailleurs-euses. En cas de problème, n’hésitez pas à prévenir le syndicat !
Au regard des articles L. 4121-1 et suivants et articles R.4121-1 et suivants du code du travail, les employeurs ont la (...)

Ha sortit el número 202 de la revista Catalunya (Maig-Juny 2018)

Al Catalunya 202, de maig-juny, hi trobareu, entre d’altres, els següents articles :
Editorial :
És igual per a tothom la justícia ?
Tema del mes :
Ofensiva contra l’escola catalana :
Davant els atacs a l’Institut El Palau i l’assenyalament públic als centres educatius
Josep Lluís del Alcázar : ’No comprarem l’espiral de violència que ens imposen’
Es (...)

Exclusions, mensonges et vidéos : répression anti-syndicale à l’université Paul Valéry (Montpellier).

Depuis septembre notre association syndicale étudiante est victime de répression au sein de l’université Paul Valéry – Montpellier 3.https://youtu.be/Q7NP07wswFE
Nos élus ont été pris à partie, humiliés et insultés en plein Conseil des Études et de la Vie Universitaire (CÉVU) par le président de l’université et son entourage. L’équipe de direction s’adonne à un tir (...)

Communiqué Réseau syndical international de solidarité et de luttes.

Attaque contre l’École : au tour de l’enseignement professionnel de morfler !

Le ministre de l’Éducation Nationale, J.M Blanquer a présenté, lundi 28/05, un projet de réforme des lycées professionnels, dans la droite ligne des réformes précédentes (baccalauréat, accès à l’enseignement supérieur) qui pour nous sera loin de l’objectif officiellement affiché de revalorisation de la voie pro, bien au contraire !
Derrière les habituels coups de (...)

Premiers chiffres « Parcoursup » : une génération sacrifiée ?

Mardi 22 mai, les premiers chiffres du logiciel « Parcoursup » sont tombés. Frédérique Vidal annonce dans les médias que 400 000 candidats à l’entrée à l’université sont sans réponse favorable, dont 29000 avec uniquement des refus. Pourtant, le 7 janvier, la ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, avait annoncé sur twitter que « (...)

STOP A LA REGRESSION SOCIALE !