// archives de l'auteur

CNT-SO 66

CNT-SO 66 a écrit 345 billets pour cnt-so66

Public-Privé toutes et tous dans la rue le 10 octobre !

Mobilisations et grève génerale en Catalogne.. Contre la répression policière et pour les droits des travailleurs/euses

COMMUNICAT 3 DE LA CGT : GRÊVE EST SUIVI par LA MAJORITÉ Plus de 80% dans les secteurs les plus productifs. Les grevistes augmentent leurs actions sur les routes et les rues tout au long de la matinée. Nous sommes confrontés à une grève très puissante sur le territoire catalan que comme CGT, une des unions convocatrices avec IAC, COS et I-CSC, nous vivons (...)

Non à la répression ! Oui au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ! Soutien à la grève du 3 octobre !

Non à la répression ! Oui au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ! Soutien à la grève du 3 octobre !
Depuis des semaines, l’Etat espagnol use de menaces et de répression en Catalogne. Interventions de la guardia civil dans nombre de bâtiments officiels de la Generalitat de Catalunya, arrestations de responsables de l’administration et de ministres, (...)

Ha sortit el número 195 de la revista Catalunya (Setembre 2017)

Al Catalunya 195, de setembre de 2017, hi trobareu, entre d’altres, els següents articles :
Editorial :
La CGT davant l’escalada repressiva de l’estat
Tema del mes :
’Turismofòbia’ o lluita de classes ?
Treball-economia :
La CGT de Catalunya contra els atacs al dret de vaga
Vagafòbia
Política institucional i Vagafòbia
Vagues sí, però sense molestar (...)

Contre la casse de nos droits, construire la mobilisation !

Après deux premières mobilisations réussies les 12/09 & 21/09, le gouvernement nous joue sa pseudo-légitimité des élections pour imposer une casse sociale et une cure d’austérité dont personne ne veut. Salarié-s, précaires, retraité-e-s, jeunes : nous sommes des millions, la légitimité c’est nous ! Par nos grèves et nos luttes, nous pouvons construire le rapport (...)

La lutte continue contre les ordonnances Macron, continuons les mobilisations en participant a la MANIFESTATION UNITAIRE, jeudi 21 septembre a 10h30 PLACE DE CATALOGNE.

Contre la casse de nos droits, on redescend dans la rue dès le 21 septembre !

On connaît la chanson, malgré une première mobilisation réussie le 12/09, le gouvernement nous joue sa pseudo-légitimité des élections pour imposer une casse sociale et une cure d’austérité dont personne ne veut. Salarié-s, précaires, retraité-e-s, jeunes : nous sommes des millions, la légitimité c’est nous ! Par nos grèves et nos manifestations, nous pouvons (...)

Education, la rentrée du statut quo : vers la prospérité des inégalités !

Des CP à 12 : la mesure de com qui fait diversion ..
C’est la grande mesure phare de cette rentrée : 2 200 classes de CP en REP + auront des effectifs réduits. C’est la caution de « gauche » de ce gouvernement pour affirmer haut et fort son soi-disant souci des classes populaires, pour bercer d’illusions ceux qui lui accordent encore « le bénéfice du doute ». (...)

PERPIGNAN : MANIFESTATION UNITAIRE A 10 H 30 PLACE DE CATALOGNE .Mobilisations du 12 septembre contre les ordonnances Macron.

NON A LA CASSE DE NOS DROITS ! 12 SEPTEMBRE 2017 Public – privé : tous et toutes en grève et dans la rue !

La CNT Solidarité Ouvrière appelle, avec d’autres syndicats, à se mobiliser massivement dans la grève et les manifestations unitaires, le 12 septembre contre la politique « sociale » du gouvernement. Comme prévu, le camp du Travail continue de trinquer et le gouvernement déroule son programme de classe au service des intérêts des plus riches et du camp du (...)