// archives de l'auteur

CNT-SO 66

CNT-SO 66 a écrit 417 billets pour cnt-so66

Accord gagnant pour les femmes de chambre sous-traitées du Marriott Prado Vélodrome

Les femmes de chambre de l’hôtel Marriott Prado Vélodrome, avec le soutien de leur syndicat CNT-SO, étaient en grève depuis le 12 novembre pour obtenir des avancées salariales. Après 4 jours d’un joyeux tintamarre mené par le piquet de grève, la direction régionale du sous-traitant du nettoyage, STN Groupe, a dû concéder la signature d’un accord de fin de conflit. (...)

Hôtel Marriott Prado Vélodrome, les femmes de chambre en grève pour des salaires dignes !

Les femmes de chambre, sous-traitées par STN Groupe à l’hôtel Marseille Marriott Prado Vélodrome, avec leur syndicat CNT-SO, déclenchent une grève reconductible à partir du lundi 12/11/2018.
Communiqué Marriott - 09nov18
Les travailleuses de ce quatre étoiles, propriété du groupe Mariott International, revendiquent des rémunérations (...)

École Blanquer, pas de vagues, de l’air !

maildeliciousfacebookgooglelinkedinprintertwitterviadeo
La fédération de l’éducation de la CNT-SO tient à souligner sa vive émotion suite à l’incident survenu la semaine dernière dans le lycée Edouard-Branly de Branly. Elle tient également à soutenir la collègue ayant subi ces menaces et souhaite également soutenir l’ensemble des enseignant-e-s qui souffrent au (...)

Un an après, victoire totale pour les grévistes du Holiday Inn Clichy

Il y a un an, l’équipe syndicale CNT-SO de l’hôtel Holiday Inn Paris-porte-de-Clichy (92) avaient défrayé la chronique avec un long conflit social de 111 jours débouchant sur une large victoire des revendications des grévistes. Il restait encore en suspens la question centrale de la fin de la sous-traitance, c’est désormais chose faite avec l’éviction du (...)

La CNT-SO, premier syndicat chez PNS (nettoyage - groupe 3S)

Malgré un front uni, direction et syndicats collabos, la CNT-SO vire en tête des élections au conseil social et économique (CSE) dans cette entreprise de nettoyage du groupe 3 S.
La CNT-SO obtient 25 voix sur 64 votants, soit 39 % des suffrages. La liste commune CFDT- SNAPPRASA (syndicat créé par l’ancien secrétaire du syndicat CGT de la propreté, condamné à (...)

Violence patronale, répression anti- syndicale : Ça se passe comme ça chez Mac Donald !

Le franchisé de plusieurs Mac Do de Marseille a les mêmes méthodes que son enseigne : terreur, licenciements abusifs et vigiles pour casser la grève... Ketchup avarié sur le burger : du fric mis sur la table pour faire dégager les militants syndicaux !
PDF Tract unitaire Mac Do, c’est une longue histoire d’exploitation.
En 2017, une grève à Villefranche de (...)

Catalunya - 10/10/2018 Ha sortit el número 204 de la revista Catalunya (Setembre-Octubre 2018)

Al Catalunya 204, de setembre-octubre, hi trobareu, entre d’altres, els següents articles :
Editorial :
XIè Congrés de la CGT de Catalunya
Tema del mes :
Catalunya i les anarquistes
Treball-economia :
CGT critica el IV Acord Interprofessional de Pau Social
Els riscos psicosocials o la importància dels intangibles
L’economia catalana creix, però qui (...)

Violences patronales, répression anti-syndicale : ça se passe comme ça chez Mac Donald’s !

Dans le cadre du comité de soutien aux salarié-e-s de Mac Do en lutte, rassemblement de solidarité devant le Mac Do du Vieux port à Marseille, mardi 09/10 à 10h.
communiqué cnt-so Mac-Do 5-10-2018La CNT-Solidarité Ouvrière dénonce le traitement discriminatoire, les intimidations et violences que subit notre camarade Maha, depuis sa désignation en septembre (...)

Lycées professionnels : tous et toutes en grève le 27/09 ! Fédération Education-Recherche /20 septembre 2018

Le ministre de l’Éducation Nationale, J.M Blanquer veut « revaloriser » la voie pro, et ses projets sont autant d’attaques contre les statuts, les conditions de travail des personnels. Les autres grands perdants seront les élèves si on ne construit pas dès maintenant la mobilisation qui fera reculer le gouvernement ! Encore une fois c’est l’austérité qui se (...)

2 ans après, les femmes de chambre d’Appart’City Marseille Euromed, de nouveau en grève contre les exploiteurs de la sous-traitance !

Les femmes de chambre de l’Appart City Euromed, avec leur syndicat CNT-SO, déclenchent une grève reconductible depuis le vendredi 14/09 pour mettre fin aux multiples abus des entreprises sous-traitantes et pour le respect des acquis obtenus par la lutte.
Depuis la grève victorieuse de 2016, ayant acté de fortes avancées sociales pour les femmes de chambre, (...)