Accueil > Actualités > Droit du travail > 4 mois de grève au NH Collection Marseille : continuons la solidarité active (...)

4 mois de grève au NH Collection Marseille : continuons la solidarité active et financière !

Les femmes de chambre de l’hôtel NH Collection Marseille sont en grève depuis plus de 04 mois et le conflit reste bloqué, avec l’échec de la médiation préfectorale, sabordée par le sous-traitant ELIOR et ses propositions méprisantes tout comme l’attitude partiale de la médiatrice, trop proche du positionnement patronal.
Face à ce blocage, nous nous adressons directement au groupe NH pour qu’il prenne ses responsabilités et dégage ELIOR !

caisse_de_greve_nh

PDF - 396.4 ko

4 mois d’un conflit devenu emblématique. Cette grève, la plus longue dans l’hôtellerie marseillaise, a déjà marqué les esprits et dépassé les frontières locales en étant au cœur d’un débat public sur les conditions de travail des « invisibles » de la propreté qui est remonté jusqu’au gouvernement.

4 mois de lutte déterminée pour la dignité et le respect face au mépris, aux conditions de travail et de rémunérations indignes imposés par le sous-traitant ELIOR et le donneur d’ordre NH Hotel group.

4 mois de lutte face à la répression orchestrée au service des intérêts privés ! Contrôles, évacuations policières, GAV, poursuites, fichage ADN... tout l’arsenal répressif a été déployé pour tenter de les faire taire ! Plusieurs camarades sont encore convoqués au mois de juillet.

JPEG - 3.9 Mo

4 mois d’une solidarité exemplaire ! Les grévistes ont pu compter sur une large solidarité active sur le piquet et financière avec une caisse de grève qui a permis de couvrir les pertes de salaire depuis avril.
La grève ne prendra pas de vacances cet été ! Pour aider la grève à tenir face à ces exploiteurs jusqu’en septembre et au-delà, nous appelons à poursuivre la campagne de don. Nous avons besoin de votre aide, les femmes de chambre doivent gagner !
# Caisse de grève en ligne : https://www.lepotsolidaire.fr/pot/mcvvrkn0
# ou chèque à l’ordre de CNT-SO (mention au dos « solidarité NH ») à retourner au 24/28 rue de l’Abbé Féraud 13005 Marseille

JPEG - 97.6 ko

4 mois et la mobilisation continue sur la base des revendications : rappels et compensations pour les impayés sur salaire, augmentation des salaires et 13° mois, compensation des dimanche travaillés à 50%, organisation du travail respectueuse de la vie privée, changement de sous-traitant ou internalisation par le groupe NH !
Contre l’exploitation et le mépris, seule la lutte paye !

Helior exploite ! Elior raciste ! Gilets noirs contre Elior !
15 octobre | par CNT-SO 66
Le 12 juin 2019, les Gilets Noirs avaient attaqué la tour Elior à La Défense pour dénoncer la (...)
Femmes de chambre : des piquets de grève aux ministères
18 septembre | par CNT-SO 66
Une délégation confédérale de la CNT-SO va être reçue ce jeudi 19 septembre à 15h au secrétariat (...)
3 mois de grève au NH Collection Marseille : continuons la solidarité active et financière !
r Les femmes de chambre de l’hôtel NH Collection Marseille sont en grève depuis plus de trois (...)
81ème jour de grève au NH Collection Marseille : la pression monte sur ELIOR !
Après l’engagement du préfet 13 et de région pour un processus de médiation, obligeant ELIOR à (...)
77ème jour de grève au NH Collection Marseille : la préfecture s’engage enfin dans une procédure de médiation !
La ténacité des femmes de chambre en lutte au NH Collection Marseille depuis le 11 avril commence (...)