Accueil > Actualités > Droit du travail > NH Collection Marseille : au 64° jour de grève, ELIOR refuse toujours le (...)

NH Collection Marseille : au 64° jour de grève, ELIOR refuse toujours le dialogue . Les actions se poursuivent contre le groupe NH Hotel !

Ce vendredi 14 juin, la DIRRECTE 13, avait convoqué à 9h30, la direction d’Elior, les grévistes et leur syndicat à une séquence de médiation dans le cadre de la médiation initiée depuis la semaine dernière. Toujours aussi méprisante et voulant imposer ses termes aux services de l’État, la société ELIOR a refusé d’y participer au motif de la présence du syndicat CNT-SO. La DIRRECTE 13 annonce jeter l’éponge dans cette médiation

A l’issue d’une première réunion organisée entre la direction et les grévistes uniquement, la société Elior Services avait proposé une augmentation horaire de 3 centimes et 150 euros de dédommagement ! L’employeur direct comme le donneur d’ordre n’ont visiblement aucune envie de trouver une solution à ce conflit qui dure depuis plus de 2 mois.

Pour les grévistes et leur syndicat, la balle est désormais clairement dans le camp de la Préfecture qui a déjà été officiellement saisie pour l’organisation d’une véritable médiation quadripartite avec le sous-traitant, le groupe hôtelier NH, les grévistes et leur syndicat ainsi que des représentants des pouvoirs publics. Il est temps de s’impliquer dans le dossier autrement que par la voie de la répression et de la criminalisation !

Nous prévenons encore les voyous d’ELIOR et leurs complices de NH Hotel, jouer le pourrissement ne sert à rien ! Ce conflit exemplaire a résisté à toutes les pressions et intimidations et il a encore les moyens de durer !
L’ouverture de négociations sérieuses avec des propositions concrètes est la seule porte de sortie ! Les revendications restent identiques : rappels et compensation des impayés sur salaire, augmentation des salaires et 13° mois, meilleure compensation des dimanche travaillés, meilleure organisation du travail respectueuse de la vie privée !
Autant le groupe NH qu’ELIOR prévoient des redistributions de dividendes aux actionnaires en 2019 (jusqu’à 350 millions prévus chez ELIOR), ils ont les moyens de satisfaire les revendications des grévistes !
Le piquet de grève comme les actions ciblant le groupe NH et les activités du groupe ELIOR vont se poursuivre et monter en puissance !

A Marseille, après avoir rendu visite cette semaine à des enseignes dont le nettoyage est assuré par ELIOR (hôtel Best Western Belsunce, boutiques rue Paradis...) la CNT-SO mènera une autre action aujourd’hui. Samedi 15/06, le « dixième acte » de mobilisation va se déplacer devant l’hôtel Nhow sur la corniche Kennedy pour rappeler le groupe NH Hotel à ses responsabilités sociales !

communiqué 13 juin /19

Au niveau international, une délégation de la CNT-SO se rendra ce week-end en Suisse, en partenariat avec le syndicat suisse SIT et avec les grévistes du Campanile du Pont de Suresnes (92) en lutte depuis le 19 mai avec leur syndicat CGT-HPE contre le groupe Louvre Hôtel. Ce vendredi 14 juin, jour de « grève des femmes » en Suisse, de nombreuses activités et une manifestation sont prévues à Genève. Samedi 15/06, deux rassemblements conjoints seront organisés devant un hôtel Campanile et devant l’hôtel NH de l’aéroport de Genève.
Les petites mains de l’industrie hôtelière ne sont plus des « invisibles », leur combat, à la point des luttes contre la précarisation du travail et l’exploitation, va continuer !

4 mois de grève au NH Collection Marseille : continuons la solidarité active et financière !
9 août | par CNT-SO 66
Les femmes de chambre de l’hôtel NH Collection Marseille sont en grève depuis plus de 04 mois et (...)
3 mois de grève au NH Collection Marseille : continuons la solidarité active et financière !
r Les femmes de chambre de l’hôtel NH Collection Marseille sont en grève depuis plus de trois (...)
81ème jour de grève au NH Collection Marseille : la pression monte sur ELIOR !
Après l’engagement du préfet 13 et de région pour un processus de médiation, obligeant ELIOR à (...)
77ème jour de grève au NH Collection Marseille : la préfecture s’engage enfin dans une procédure de médiation !
La ténacité des femmes de chambre en lutte au NH Collection Marseille depuis le 11 avril commence (...)
Occupation d’un chantier VINCI à Paris pour le paiement des salaires et la régularisation des sans-papiers
Une vingtaine de travailleurs sans-papiers du sous-traitant DB Environnement mènent une (...)