Accueil > Actualités > Droit du travail > Un an après, victoire totale pour les grévistes du Holiday Inn (...)

Un an après, victoire totale pour les grévistes du Holiday Inn Clichy

Il y a un an, l’équipe syndicale CNT-SO de l’hôtel Holiday Inn Paris-porte-de-Clichy (92) avaient défrayé la chronique avec un long conflit social de 111 jours débouchant sur une large victoire des revendications des grévistes. Il restait encore en suspens la question centrale de la fin de la sous-traitance, c’est désormais chose faite avec l’éviction du sous-traitant HEMERA !

La victoire est désormais totale, après la grande grève des salariés d’Hemera d’octobre 2017 à février 2018.
En effet, la société gestionnaire de cet Holiday Inn de la porte de Clichy, a non seulement décidé de mettre fin au contrat de son sous-traitant Hemera qui s’était comporté comme un voyou mais l’internalisation des femmes de chambre et des plongeurs est acquise !
Tous les salariés du sous-traitant sont intégrés, à compter du 19 décembre prochain, dans le personnel de l’hôtel. C’est la victoire finale qui prend tout son sens, au moment où se développent de nouvelles luttes pour l’internalisation comme au Park Hyatt à Paris.
Bien entendu, cet événement sera fêté comme il se doit, en principe le jeudi 20 décembre. Retenons dès à présent cette date !

CNT-SO Nettoyage RP

Sans-papiers : défendons nos droits de travailleuses et travailleurs !
8 avril |
Comme tous les travailleurs et travailleuses, même sans-papiers, tu as des droits ! Pour les (...)
[19 mars] Contre la casse de l’école publique et de nos conditions de travail : tous et toutes en grève !
13 mars | par CNT-SO 66
La future loi Blanquer dite, selon la novlangue d’usage, de « l’école de la confiance », les (...)
Orly : la CNT-SO consolide son implantation syndicale chez GSF Airport
9 mars | par CNT-SO 66
La CNT-SO obtient 22% des voix, tous collèges confondus, aux élections professionnelles chez GSF (...)
Echec et mat chez ONET Disney !
17 février | par CNT-SO 66
Depuis la reprise du marché du site Disney par la société ONET, celle-ci méprise ses salariés et (...)
Victoire des salarié-e-s sous-traité-e-s de l’Holiday Inn St-Charles et de l’Adagio Vieux-port : la lutte et la solidarité ont encore payé !
4 décembre 2018 | par CNT-SO 66
Quelques semaines après leurs collègues du Mariott Vélodrome, c’est au tour des salarié-e-s (...)