Accueil > Actualités > Droit du travail > Un an après, victoire totale pour les grévistes du Holiday Inn (...)

Un an après, victoire totale pour les grévistes du Holiday Inn Clichy

Il y a un an, l’équipe syndicale CNT-SO de l’hôtel Holiday Inn Paris-porte-de-Clichy (92) avaient défrayé la chronique avec un long conflit social de 111 jours débouchant sur une large victoire des revendications des grévistes. Il restait encore en suspens la question centrale de la fin de la sous-traitance, c’est désormais chose faite avec l’éviction du sous-traitant HEMERA !

La victoire est désormais totale, après la grande grève des salariés d’Hemera d’octobre 2017 à février 2018.
En effet, la société gestionnaire de cet Holiday Inn de la porte de Clichy, a non seulement décidé de mettre fin au contrat de son sous-traitant Hemera qui s’était comporté comme un voyou mais l’internalisation des femmes de chambre et des plongeurs est acquise !
Tous les salariés du sous-traitant sont intégrés, à compter du 19 décembre prochain, dans le personnel de l’hôtel. C’est la victoire finale qui prend tout son sens, au moment où se développent de nouvelles luttes pour l’internalisation comme au Park Hyatt à Paris.
Bien entendu, cet événement sera fêté comme il se doit, en principe le jeudi 20 décembre. Retenons dès à présent cette date !

CNT-SO Nettoyage RP

3 mois de grève au NH Collection Marseille : continuons la solidarité active et financière !
r Les femmes de chambre de l’hôtel NH Collection Marseille sont en grève depuis plus de trois (...)
81ème jour de grève au NH Collection Marseille : la pression monte sur ELIOR !
Après l’engagement du préfet 13 et de région pour un processus de médiation, obligeant ELIOR à (...)
77ème jour de grève au NH Collection Marseille : la préfecture s’engage enfin dans une procédure de médiation !
La ténacité des femmes de chambre en lutte au NH Collection Marseille depuis le 11 avril commence (...)
Occupation d’un chantier VINCI à Paris pour le paiement des salaires et la régularisation des sans-papiers
Une vingtaine de travailleurs sans-papiers du sous-traitant DB Environnement mènent une (...)
Canicule et travail : droits des salariés et obligations des employeurs en cas de fortes chaleurs