Accueil > Actualités > Droit du travail > Un an après, victoire totale pour les grévistes du Holiday Inn (...)

Un an après, victoire totale pour les grévistes du Holiday Inn Clichy

Il y a un an, l’équipe syndicale CNT-SO de l’hôtel Holiday Inn Paris-porte-de-Clichy (92) avaient défrayé la chronique avec un long conflit social de 111 jours débouchant sur une large victoire des revendications des grévistes. Il restait encore en suspens la question centrale de la fin de la sous-traitance, c’est désormais chose faite avec l’éviction du sous-traitant HEMERA !

La victoire est désormais totale, après la grande grève des salariés d’Hemera d’octobre 2017 à février 2018.
En effet, la société gestionnaire de cet Holiday Inn de la porte de Clichy, a non seulement décidé de mettre fin au contrat de son sous-traitant Hemera qui s’était comporté comme un voyou mais l’internalisation des femmes de chambre et des plongeurs est acquise !
Tous les salariés du sous-traitant sont intégrés, à compter du 19 décembre prochain, dans le personnel de l’hôtel. C’est la victoire finale qui prend tout son sens, au moment où se développent de nouvelles luttes pour l’internalisation comme au Park Hyatt à Paris.
Bien entendu, cet événement sera fêté comme il se doit, en principe le jeudi 20 décembre. Retenons dès à présent cette date !

CNT-SO Nettoyage RP

Victoire des salarié-e-s sous-traité-e-s de l’Holiday Inn St-Charles et de l’Adagio Vieux-port : la lutte et la solidarité ont encore payé !
4 décembre | par CNT-SO 66
Quelques semaines après leurs collègues du Mariott Vélodrome, c’est au tour des salarié-e-s (...)
Livreur à vélo : c’est un contrat de travail !
29 novembre | par CNT-SO 66
La Chambre sociale de la Cour de Cassation prend enfin position sur la relation existant entre (...)
ACQUA : la CNT-Solidarité ouvrière incontournable !
26 novembre | par CNT-SO 66
Lors des élections professionnelles pour le Conseil Social et Économique du 15 novembre, la (...)
Accord gagnant pour les femmes de chambre sous-traitées du Marriott Prado Vélodrome
15 novembre | par CNT-SO 66
Les femmes de chambre de l’hôtel Marriott Prado Vélodrome, avec le soutien de leur syndicat (...)
Hôtel Marriott Prado Vélodrome, les femmes de chambre en grève pour des salaires dignes !
12 novembre | par CNT-SO 66
Les femmes de chambre, sous-traitées par STN Groupe à l’hôtel Marseille Marriott Prado Vélodrome, (...)