Accueil > Actualités > Droit du travail > Un an après, victoire totale pour les grévistes du Holiday Inn (...)

Un an après, victoire totale pour les grévistes du Holiday Inn Clichy

Il y a un an, l’équipe syndicale CNT-SO de l’hôtel Holiday Inn Paris-porte-de-Clichy (92) avaient défrayé la chronique avec un long conflit social de 111 jours débouchant sur une large victoire des revendications des grévistes. Il restait encore en suspens la question centrale de la fin de la sous-traitance, c’est désormais chose faite avec l’éviction du sous-traitant HEMERA !

La victoire est désormais totale, après la grande grève des salariés d’Hemera d’octobre 2017 à février 2018.
En effet, la société gestionnaire de cet Holiday Inn de la porte de Clichy, a non seulement décidé de mettre fin au contrat de son sous-traitant Hemera qui s’était comporté comme un voyou mais l’internalisation des femmes de chambre et des plongeurs est acquise !
Tous les salariés du sous-traitant sont intégrés, à compter du 19 décembre prochain, dans le personnel de l’hôtel. C’est la victoire finale qui prend tout son sens, au moment où se développent de nouvelles luttes pour l’internalisation comme au Park Hyatt à Paris.
Bien entendu, cet événement sera fêté comme il se doit, en principe le jeudi 20 décembre. Retenons dès à présent cette date !

CNT-SO Nettoyage RP

Helior exploite ! Elior raciste ! Gilets noirs contre Elior !
15 octobre | par CNT-SO 66
Le 12 juin 2019, les Gilets Noirs avaient attaqué la tour Elior à La Défense pour dénoncer la (...)
Femmes de chambre : des piquets de grève aux ministères
18 septembre | par CNT-SO 66
Une délégation confédérale de la CNT-SO va être reçue ce jeudi 19 septembre à 15h au secrétariat (...)
4 mois de grève au NH Collection Marseille : continuons la solidarité active et financière !
9 août | par CNT-SO 66
Les femmes de chambre de l’hôtel NH Collection Marseille sont en grève depuis plus de 04 mois et (...)
3 mois de grève au NH Collection Marseille : continuons la solidarité active et financière !
r Les femmes de chambre de l’hôtel NH Collection Marseille sont en grève depuis plus de trois (...)
81ème jour de grève au NH Collection Marseille : la pression monte sur ELIOR !
Après l’engagement du préfet 13 et de région pour un processus de médiation, obligeant ELIOR à (...)