Accueil > Actualités > Droit du travail > La CNT-SO, premier syndicat chez PNS (nettoyage - groupe 3S)

La CNT-SO, premier syndicat chez PNS (nettoyage - groupe 3S)

CNT Solidarité Ouvrière /25 octobre 2018 une - Nettoyage

Malgré un front uni, direction et syndicats collabos, la CNT-SO vire en tête des élections au conseil social et économique (CSE) dans cette entreprise de nettoyage du groupe 3 S.

La CNT-SO obtient 25 voix sur 64 votants, soit 39 % des suffrages. La liste commune CFDT- SNAPPRASA (syndicat créé par l’ancien secrétaire du syndicat CGT de la propreté, condamné à une peine de prison avec sursis pour détournement de fonds !!) et la CFTC, n’obtient que 39 voix. Soit en moyenne 13 voix par syndicat ! Et cela, malgré le soutien évident de la direction. Malheureusement, la CNT-SO n’obtient qu’un des 4 sièges à pourvoir. Le deuxième s’est joué à une voix !

Ce résultat conforte le développement dans l’entreprise d’un syndicalisme combatif et sans concessions ni compromissions avec le patron, pour la défense des intérêts des travailleurs-euses !

CNT-SO - Nettoyage RP

Victoire des salarié-e-s sous-traité-e-s de l’Holiday Inn St-Charles et de l’Adagio Vieux-port : la lutte et la solidarité ont encore payé !
4 décembre | par CNT-SO 66
Quelques semaines après leurs collègues du Mariott Vélodrome, c’est au tour des salarié-e-s (...)
Livreur à vélo : c’est un contrat de travail !
29 novembre | par CNT-SO 66
La Chambre sociale de la Cour de Cassation prend enfin position sur la relation existant entre (...)
ACQUA : la CNT-Solidarité ouvrière incontournable !
26 novembre | par CNT-SO 66
Lors des élections professionnelles pour le Conseil Social et Économique du 15 novembre, la (...)
Accord gagnant pour les femmes de chambre sous-traitées du Marriott Prado Vélodrome
15 novembre | par CNT-SO 66
Les femmes de chambre de l’hôtel Marriott Prado Vélodrome, avec le soutien de leur syndicat (...)
Hôtel Marriott Prado Vélodrome, les femmes de chambre en grève pour des salaires dignes !
12 novembre | par CNT-SO 66
Les femmes de chambre, sous-traitées par STN Groupe à l’hôtel Marseille Marriott Prado Vélodrome, (...)