Accueil > Actualités > Droit du travail > La CNT-SO, premier syndicat chez PNS (nettoyage - groupe 3S)

La CNT-SO, premier syndicat chez PNS (nettoyage - groupe 3S)

CNT Solidarité Ouvrière /25 octobre 2018 une - Nettoyage

Malgré un front uni, direction et syndicats collabos, la CNT-SO vire en tête des élections au conseil social et économique (CSE) dans cette entreprise de nettoyage du groupe 3 S.

La CNT-SO obtient 25 voix sur 64 votants, soit 39 % des suffrages. La liste commune CFDT- SNAPPRASA (syndicat créé par l’ancien secrétaire du syndicat CGT de la propreté, condamné à une peine de prison avec sursis pour détournement de fonds !!) et la CFTC, n’obtient que 39 voix. Soit en moyenne 13 voix par syndicat ! Et cela, malgré le soutien évident de la direction. Malheureusement, la CNT-SO n’obtient qu’un des 4 sièges à pourvoir. Le deuxième s’est joué à une voix !

Ce résultat conforte le développement dans l’entreprise d’un syndicalisme combatif et sans concessions ni compromissions avec le patron, pour la défense des intérêts des travailleurs-euses !

CNT-SO - Nettoyage RP

Plateformes de livraison : contre l’exploitation 2.0, on s’organise !
16 mai | par CNT-SO 66
Sur le modèle UBER de l’auto-exploitation, les enseignes de livraison de repas (Deliveroo, UBER (...)
Un mois de grève pour les femmes de chambre du NH Collection Marseille - NH Hôtel honte à vous !
13 mai | par CNT-SO 66
Depuis le 11 avril 2019, les femmes de chambre et équipiers sous-traité.e.s par ELIOR à l’hôtel (...)
Sans-papiers : défendons nos droits de travailleuses et travailleurs !
8 avril |
Comme tous les travailleurs et travailleuses, même sans-papiers, tu as des droits ! Pour les (...)
[19 mars] Contre la casse de l’école publique et de nos conditions de travail : tous et toutes en grève !
13 mars | par CNT-SO 66
La future loi Blanquer dite, selon la novlangue d’usage, de « l’école de la confiance », les (...)
Orly : la CNT-SO consolide son implantation syndicale chez GSF Airport
9 mars | par CNT-SO 66