Accueil > Actualités > Droit du travail > 2 ans après, les femmes de chambre d’Appart’City Marseille Euromed, de nouveau (...)

2 ans après, les femmes de chambre d’Appart’City Marseille Euromed, de nouveau en grève contre les exploiteurs de la sous-traitance !

CNT-SO Marseille /13 septembre 2018 une - Hôtellerie - Nettoyage - Luttes

Les femmes de chambre de l’Appart City Euromed, avec leur syndicat CNT-SO, déclenchent une grève reconductible depuis le vendredi 14/09 pour mettre fin aux multiples abus des entreprises sous-traitantes et pour le respect des acquis obtenus par la lutte.

Depuis la grève victorieuse de 2016, ayant acté de fortes avancées sociales pour les femmes de chambre, les sous-traitants se succèdent, le chantier ne semblant plus assez rentable pour ces exploiteurs. Le prestataire actuel, YLK Nettoyage, est ainsi le quatrième en deux ans.

A chaque reprise, c’est le même problème : non respect du droit du travail et des accords précédents... Les salariées sont habituées à ce combat permanent avec le syndicat pour faire respecter les droits et acquis.… Mais aujourd’hui avec YLK le fond est atteint. Ce prestataire ne respecte même pas ses obligations légales et conventionnelles de base : salaires impayés ou en retard, absence d’avenant au contrat de travail après la reprise…

Pour mettre fin à ces abus répétés, les salariées sont déterminées et interpellent directement le donneur d’ordre : il est temps de mettre fin à la mal-traitance/sous-traitance dans votre établissement !

RDV devant l’Appart’City Euromed, 118-120 Rue de Ruffi, 13002 (Tram terminus Arenc ou métro National).
- Dimanche 16/09 : piquet de grève à partir de 09h30
- Lundi 17/09 : piquet de grève à partir de 09h

Plateformes de livraison : contre l’exploitation 2.0, on s’organise !
16 mai | par CNT-SO 66
Sur le modèle UBER de l’auto-exploitation, les enseignes de livraison de repas (Deliveroo, UBER (...)
Un mois de grève pour les femmes de chambre du NH Collection Marseille - NH Hôtel honte à vous !
13 mai | par CNT-SO 66
Depuis le 11 avril 2019, les femmes de chambre et équipiers sous-traité.e.s par ELIOR à l’hôtel (...)
Sans-papiers : défendons nos droits de travailleuses et travailleurs !
8 avril |
Comme tous les travailleurs et travailleuses, même sans-papiers, tu as des droits ! Pour les (...)
[19 mars] Contre la casse de l’école publique et de nos conditions de travail : tous et toutes en grève !
13 mars | par CNT-SO 66
La future loi Blanquer dite, selon la novlangue d’usage, de « l’école de la confiance », les (...)
Orly : la CNT-SO consolide son implantation syndicale chez GSF Airport
9 mars | par CNT-SO 66