Accueil > Actualités > Droit du travail > 2 ans après, les femmes de chambre d’Appart’City Marseille Euromed, de nouveau (...)

2 ans après, les femmes de chambre d’Appart’City Marseille Euromed, de nouveau en grève contre les exploiteurs de la sous-traitance !

CNT-SO Marseille /13 septembre 2018 une - Hôtellerie - Nettoyage - Luttes

Les femmes de chambre de l’Appart City Euromed, avec leur syndicat CNT-SO, déclenchent une grève reconductible depuis le vendredi 14/09 pour mettre fin aux multiples abus des entreprises sous-traitantes et pour le respect des acquis obtenus par la lutte.

Depuis la grève victorieuse de 2016, ayant acté de fortes avancées sociales pour les femmes de chambre, les sous-traitants se succèdent, le chantier ne semblant plus assez rentable pour ces exploiteurs. Le prestataire actuel, YLK Nettoyage, est ainsi le quatrième en deux ans.

A chaque reprise, c’est le même problème : non respect du droit du travail et des accords précédents... Les salariées sont habituées à ce combat permanent avec le syndicat pour faire respecter les droits et acquis.… Mais aujourd’hui avec YLK le fond est atteint. Ce prestataire ne respecte même pas ses obligations légales et conventionnelles de base : salaires impayés ou en retard, absence d’avenant au contrat de travail après la reprise…

Pour mettre fin à ces abus répétés, les salariées sont déterminées et interpellent directement le donneur d’ordre : il est temps de mettre fin à la mal-traitance/sous-traitance dans votre établissement !

RDV devant l’Appart’City Euromed, 118-120 Rue de Ruffi, 13002 (Tram terminus Arenc ou métro National).
- Dimanche 16/09 : piquet de grève à partir de 09h30
- Lundi 17/09 : piquet de grève à partir de 09h

Violence patronale, répression anti- syndicale : Ça se passe comme ça chez Mac Donald !
14 octobre | par CNT-SO 66
Le franchisé de plusieurs Mac Do de Marseille a les mêmes méthodes que son enseigne : terreur, (...)
Violences patronales, répression anti-syndicale : ça se passe comme ça chez Mac Donald’s !
9 octobre | par CNT-SO 66
Dans le cadre du comité de soutien aux salarié-e-s de Mac Do en lutte, rassemblement de (...)
NON A L’EXTENSION DU CHAMP DE LA REPRÉSENTATION OBLIGATOIRE DEVANT LES TRIBUNAUX
12 septembre | par CNT-SO 66
La ministre de la Justice, estimant que la représentation obligatoire par un avocat est « gage (...)
Après la faillite de Take Eat Easy, le scandale Foodora ?
11 août | par CNT-SO 66
La saison estivale est une nouvelle fois porteuse de mauvais augures pour les livreurs de la (...)
Grâce à la mobilisation collective, la « crèche de l’œuf » restera ouverte à la Busserine (Marseille 14°) à la rentrée !
Les grévistes de la « crèche de l’œuf » à la Busserine ont mis fin, vendredi soir, à leur mouvement (...)