Accueil > Actualités > Droit du travail > Grâce à la mobilisation collective, la « crèche de l’œuf » restera ouverte à la (...)

Grâce à la mobilisation collective, la « crèche de l’œuf » restera ouverte à la Busserine (Marseille 14°) à la rentrée !

CNT-SO Marseille /20 juillet 2018

Les grévistes de la « crèche de l’œuf » à la Busserine ont mis fin, vendredi soir, à leur mouvement entamé jeudi 19/07, après une nouvelle réunion avec la direction d’Auteuil Petite Enfance.

La mobilisation collective des salarié-e-s, parents, habitant-e-s et structures associatives aura permis d’éviter une fermeture en catimini et un plan social informel ! En effet, les représentants de cette filiale de la fondation des Apprentis d’Auteuil se sont engagés pour le maintien des activités de la structure pendant un an, avant un possible déménagement dans un autre site, Bd Corot (Marseille 13°).

Cette victoire des revendications des grévistes avec la réouverture du site en septembre et le maintien des emplois menacés, est une première étape. Il conviendra d’abord de de rester vigilants sur la durée et ce délai doit permettre de travailler à un avenir pérennisé pour la structure comme pour le site de la crèche de l’œuf.
Nous rappelons que la crèche est née, il y a près de 40 ans, d’une initiative des habitant-e-s et structures associatives du quartier et qu’ils ne souhaitent toujours pas un abandon des activités sur ce site, marque d’un déclassement toujours plus marqué de ce territoire. Il appartient aux différents acteurs publics concernés, finançant déjà largement les activités actuelles, de travailler dès maintenant, à un projet d’avenir pour le site, avec et pour les habitant-e-s de la Busserine !
Seule la lutte paie !

..............................

- Brève de Marsactu du 19/07
- Article de France 3 du 19/07
- Podcast de RCF du 18/07
- La Provence, article du 10/07/18
- Reportage de France 3 du 10/07/18
- Marsactu, article du 10/07/18
- 20 mn, article du 10/07/18
- La Marseillaise, article du 09/07/18

Victoire des salarié-e-s sous-traité-e-s de l’Holiday Inn St-Charles et de l’Adagio Vieux-port : la lutte et la solidarité ont encore payé !
4 décembre | par CNT-SO 66
Quelques semaines après leurs collègues du Mariott Vélodrome, c’est au tour des salarié-e-s (...)
Livreur à vélo : c’est un contrat de travail !
29 novembre | par CNT-SO 66
La Chambre sociale de la Cour de Cassation prend enfin position sur la relation existant entre (...)
ACQUA : la CNT-Solidarité ouvrière incontournable !
26 novembre | par CNT-SO 66
Lors des élections professionnelles pour le Conseil Social et Économique du 15 novembre, la (...)
Accord gagnant pour les femmes de chambre sous-traitées du Marriott Prado Vélodrome
15 novembre | par CNT-SO 66
Les femmes de chambre de l’hôtel Marriott Prado Vélodrome, avec le soutien de leur syndicat (...)
Hôtel Marriott Prado Vélodrome, les femmes de chambre en grève pour des salaires dignes !
12 novembre | par CNT-SO 66
Les femmes de chambre, sous-traitées par STN Groupe à l’hôtel Marseille Marriott Prado Vélodrome, (...)