Accueil > Actualités > Droit du travail > Grâce à la mobilisation collective, la « crèche de l’œuf » restera ouverte à la (...)

Grâce à la mobilisation collective, la « crèche de l’œuf » restera ouverte à la Busserine (Marseille 14°) à la rentrée !

CNT-SO Marseille /20 juillet 2018

Les grévistes de la « crèche de l’œuf » à la Busserine ont mis fin, vendredi soir, à leur mouvement entamé jeudi 19/07, après une nouvelle réunion avec la direction d’Auteuil Petite Enfance.

La mobilisation collective des salarié-e-s, parents, habitant-e-s et structures associatives aura permis d’éviter une fermeture en catimini et un plan social informel ! En effet, les représentants de cette filiale de la fondation des Apprentis d’Auteuil se sont engagés pour le maintien des activités de la structure pendant un an, avant un possible déménagement dans un autre site, Bd Corot (Marseille 13°).

Cette victoire des revendications des grévistes avec la réouverture du site en septembre et le maintien des emplois menacés, est une première étape. Il conviendra d’abord de de rester vigilants sur la durée et ce délai doit permettre de travailler à un avenir pérennisé pour la structure comme pour le site de la crèche de l’œuf.
Nous rappelons que la crèche est née, il y a près de 40 ans, d’une initiative des habitant-e-s et structures associatives du quartier et qu’ils ne souhaitent toujours pas un abandon des activités sur ce site, marque d’un déclassement toujours plus marqué de ce territoire. Il appartient aux différents acteurs publics concernés, finançant déjà largement les activités actuelles, de travailler dès maintenant, à un projet d’avenir pour le site, avec et pour les habitant-e-s de la Busserine !
Seule la lutte paie !

..............................

- Brève de Marsactu du 19/07
- Article de France 3 du 19/07
- Podcast de RCF du 18/07
- La Provence, article du 10/07/18
- Reportage de France 3 du 10/07/18
- Marsactu, article du 10/07/18
- 20 mn, article du 10/07/18
- La Marseillaise, article du 09/07/18

Violence patronale, répression anti- syndicale : Ça se passe comme ça chez Mac Donald !
14 octobre | par CNT-SO 66
Le franchisé de plusieurs Mac Do de Marseille a les mêmes méthodes que son enseigne : terreur, (...)
Violences patronales, répression anti-syndicale : ça se passe comme ça chez Mac Donald’s !
9 octobre | par CNT-SO 66
Dans le cadre du comité de soutien aux salarié-e-s de Mac Do en lutte, rassemblement de (...)
2 ans après, les femmes de chambre d’Appart’City Marseille Euromed, de nouveau en grève contre les exploiteurs de la sous-traitance !
16 septembre | par CNT-SO 66
Les femmes de chambre de l’Appart City Euromed, avec leur syndicat CNT-SO, déclenchent une grève (...)
NON A L’EXTENSION DU CHAMP DE LA REPRÉSENTATION OBLIGATOIRE DEVANT LES TRIBUNAUX
12 septembre | par CNT-SO 66
La ministre de la Justice, estimant que la représentation obligatoire par un avocat est « gage (...)
Après la faillite de Take Eat Easy, le scandale Foodora ?
11 août | par CNT-SO 66
La saison estivale est une nouvelle fois porteuse de mauvais augures pour les livreurs de la (...)