Accueil > Syndicat éducation > Sélection en Master : « 80% des étudiants sur le carreau dans certaines (...)

Sélection en Master : « 80% des étudiants sur le carreau dans certaines filières » Ce jeudi 5 janvier 2017, le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM) était invité...

Ce jeudi 5 janvier 2017, le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM) était invité en direct sur le plateau TV de France 3 Languedoc afin de parler des conséquences de la légalisation de la sélection en Master 1. L’occasion de rappeler quelques unes des raisons de notre opposition à cette réforme, et d’appeler à de futures mobilisations afin de la mettre en échec.

Extraits du journal de France 3

Retrouvez ici nos communiqués et actions relatifs à notre lutte contre la sélection :
languedochttps://combatuniversitaire.wordpress.com/tag/selection/Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier –

SCUMhttp://www.combatuniversitaire.wordpress.com/syndicat.scum@live.fr

Rentrée des classes, rentrée... sociale ! Travailleurs.euses de l’éducation, syndiquez-vous !
1er septembre | par CNT-SO 66
C’est la rentrée scolaire pour des millions d’élèves et pour les travailleurs.euses de l’éducation. (...)
Élections à l’Université de Montpellier : le SCUM devient la deuxième organisation étudiante en Faculté des Sciences !
29 novembre 2018 | par CNT-SO 66
Jeudi 22 novembre se déroulaient les élections étudiantes de l’Université de Montpellier (UM). Nous (...)
École Blanquer, pas de vagues, de l’air !
29 octobre 2018 | par CNT-SO 66
maildeliciousfacebookgooglelinkedinprintertwitterviadeo La fédération de l’éducation de la CNT-SO (...)
Lycées professionnels : tous et toutes en grève le 27/09 ! Fédération Education-Recherche /20 septembre 2018
22 septembre 2018 | par CNT-SO 66
Le ministre de l’Éducation Nationale, J.M Blanquer veut « revaloriser » la voie pro, et ses projets (...)
Exclusions, mensonges et vidéos : répression anti-syndicale à l’université Paul Valéry (Montpellier).
8 juin 2018 | par CNT-SO 66
Depuis septembre notre association syndicale étudiante est victime de répression au sein de (...)