Accueil > Syndicat éducation > Fédération des Travailleurs (euses) de l’Éducation et de la Recherche : (...)

Fédération des Travailleurs (euses) de l’Éducation et de la Recherche : bulletin Automne-Hiver 2016

Fédération Education-Recherche /11 décembre 2016

Loin d’être cantonné à la défense des intérêts catégoriels des seuls enseignant-e-s ou de nous cloisonner à un secteur, notre syndicalisme refuse le corporatisme et se construit de manière interprofessionnelle dans l’Éducation nationale ainsi que dans les domaines de la formation et de l’éducation populaire.

Les articles de ce bulletin reflètent notre philosophie syndicale et la diversité de nos syndiqué-e-s : des collègues des lycées ZEP en lutte (p. 1) aux universités (p. 3) en passant par les animateurs-trices intervenant dans le primaire (p. 3 ) et les personnels des centres d’animation (p. 2). Rejoignez-nous pour construire l’alternative syndicale !

bulletin CNT so automne-hiver 2016

Sommaire :

- Page 1 : TOUCHE PAS A MA ZEP !
- Page 2 & 3 : Dossier : précarisation de l’animation et du périscolaire, un service culturel au rabais ?
- Page 3 : Intimidation anti-syndicale à la FAC de Montpellier
- Page 4 : Extrême(s) droite(s) contre l’éducation, un 4 pages intersyndical

Fédération Éducation-Recherche de la CNT - Solidarité Ouvrière

Élections à l’Université de Montpellier : le SCUM devient la deuxième organisation étudiante en Faculté des Sciences !
29 novembre 2018 | par CNT-SO 66
Jeudi 22 novembre se déroulaient les élections étudiantes de l’Université de Montpellier (UM). Nous (...)
École Blanquer, pas de vagues, de l’air !
29 octobre 2018 | par CNT-SO 66
maildeliciousfacebookgooglelinkedinprintertwitterviadeo La fédération de l’éducation de la CNT-SO (...)
Lycées professionnels : tous et toutes en grève le 27/09 ! Fédération Education-Recherche /20 septembre 2018
22 septembre 2018 | par CNT-SO 66
Le ministre de l’Éducation Nationale, J.M Blanquer veut « revaloriser » la voie pro, et ses projets (...)
Exclusions, mensonges et vidéos : répression anti-syndicale à l’université Paul Valéry (Montpellier).
8 juin 2018 | par CNT-SO 66
Depuis septembre notre association syndicale étudiante est victime de répression au sein de (...)
Attaque contre l’École : au tour de l’enseignement professionnel de morfler !
2 juin 2018 | par CNT-SO 66
Le ministre de l’Éducation Nationale, J.M Blanquer a présenté, lundi 28/05, un projet de réforme (...)