Accueil > Actualités > Après 214 jours de grèves les postiers et postières de Rivesaltes mettent fin (...)

Après 214 jours de grèves les postiers et postières de Rivesaltes mettent fin au conflit les opposant à la direction de la poste, grève historique devenant la grève la plus longue de toute l’histoire des conflits sociaux de celle -ci.!

Ce conflit opposant dés le début la direction de la poste et les syndicats sur la réorganisation d’une diminution du nombre d’emplois et qui a duré près de 7 mois, s’est terminé hier par un protocole de fin de conflit.. Hier après une énieme négociation , les deux parties ont trouvé un accord en ce qui concerne le paiement des jours de négociation ."On est arrivé à obtenir satisfaction, commentait hier Jean- Michel Sol du syndicat Sud-ptt , les jours passés à discuter avec la direction de la poste ne seront pas décomptés comme des jours de grève et seront donc payés. C’est la légitime contrepartie de ces 214 jours qui équivalent à sept mois de grève..Les grévistes peuvent sortir fiers de ce conflit et le qualificatif de victoire n’est pas un vain mot" Il faut aussi rappeler que la direction de la poste avait aussi accepter de ne pas donner suite aux poursuites contre l ’occupation des locaux par les grévistes.

Depuis la cnt-so-66 nous saluons tous les protagonistes cette lutte exemplaire
Et une fois de plus il est démontré que seule la lutte paie ! Vive l’action directe des
travailleur/euses

Catalunya 210 (juny-juliol 2019)
– EDITORIAL : No només són victòries – TEMA DEL MES : Precariversitats – SINDICAL : Cepsa (...)
Tous et toutes dans la rue le 1er mai 2019 !
30 avril | par CNT-SO 66
Le 1er mai est toujours une date importante pour le mouvement syndical. Ce n’est pas la « fête du (...)
Ha sortit el número 208 de la revista Catalunya (Abril 2019)
14 avril | par CNT-SO 66
– EDITORIAL : QÜESTIÓ D’ESTAT – TEMA DEL MES : Orígens del 8 de Març (2 part) – SINDICAL : Perquè (...)
Campagne : "Egaux, égales, personne n’est illégal !"
22 mars | par CNT-SO 66
Nous, collectifs de sans-papiers et migrantEs, syndicats, et associations, appelons à démarrer (...)
Appel à une mobilisation internationale lors de la Grève et Marche pour le Climat du vendredi 15 mars
15 mars | par CNT-SO 66