Accueil > Culture : expos, films, livres... > LES ECRITS LIBERTAIRES DE CAMUS

LES ECRITS LIBERTAIRES DE CAMUS

AU CENTRO ESPAGNOL DE PERPIGNAN à partir de 18h30 le MARDI 19 AVRIL Conférence de JEAN PIERRE BARROU pour son ouvrage paru aux éd. Indigènes

Les écrits libertaires d’Albert Camus qu’Indigène publie dans cette nouvelle édition semi-poche n’ont été connus que tardivement grâce à Lou Marin. Ce chercheur allemand les a retrouvés dans des revues de ce courant et réunis en volume en 2008 sous le label de la petite maison d’édition marseillaise, Egrégores. En 2013, Indigène, en co-édition avec Egrégores, reprend, pour leur donner le maximum d’exposition, ces textes essentiels à la compréhension d’un Camus en vérité profondément politique, mais mal compris parce qu’il refuse l’allégeance aux deux idéologies dominantes de l’époque : le capitalisme et le marxisme. Il est un des rares intellectuels alors à défendre et incarner ce qu’il nomme "le génie libertaire" dont il prophétise que "la société de demain ne pourra se passer."

Ha sortit el número 196 de la revista Catalunya (Octubre 2017)
27 octobre 2017 | par CNT-SO 66
Al Catalunya 196, de octubre de 2017, hi trobareu, entre d’altres, els següents articles : (...)
Inscrivez-vous à la journée du dimanche 29 octobre organisée par le comité de soutien aux sans-papiers en faisant parvenir un mail à : collectifsanspapiers66@gmail.com
25 octobre 2017 | par CNT-SO 66
UN AUTRE FUTUR POUR LE KURDISTAN ? Municipalisme libertaire et confédéralisme démocratique
26 février 2017 | par CNT-SO 66
La dernière publication des éditions "Noir et Rouge" revient sur l’épisode révolutionnaire en cours (...)
Ha sortit el número 182 de la revista Catalunya (Maig 2016)
27 mai 2016 | par CNT-SO 66
Al Catalunya 182, de maig de 2016, hi trobareu, entre d’altres, els següents articles : (...)
Perpignan. Librairie Torcatis . Vendredi 27 mai à partir de 18h.
24 mai 2016 | par CNT-SO 66
Rencontre débat avec Philippe Corcuff , organisé en collaboration avec le groupe Pierre Ruff de (...)