Accueil > Syndicat éducation > Élections universitaires : le SCUM confirme son implantation

Élections universitaires : le SCUM confirme son implantation

CNT Solidarité Ouvrière /1er avril 2016

A l’occasion des élections universitaires des 29 et 30 mars 2016, le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM) a présenté une liste autonome au Conseil des Études et de la Vie Universitaire (CEVU) de l’Université Paul Valéry – Montpellier 3, un conseil ou en 2014, un siège avait été obtenu. Le SCUM est parvenu à se maintenir à un score similaire, et garde donc son siège, dans un contexte marqué par la mobilisation contre la Loi Travail, la multiplication des petites listes (dissidence de l’UNEF, liste de filière) et la présence massive de membres de la FAGE et de l’UNEF venus spécialement de Paris. Ces derniers n’hésitant pas à recourir à des méthodes que nous pourrions qualifier de crapuleuses ( bilans mensongers, « accompagnement » des étudiants jusqu’au bureau de vote …etc).

Le SCUM, membre de la CNT – Solidarité Ouvrière, reste donc une association syndicale représentative au sein de l’Université Paul Valéry – Montpellier 3 et peut ainsi obtenir des moyens matériels permettant de continuer à agir concrètement auprès des étudiants précaires.

Site du SCUM : https://combatuniversitaire.wordpress.com/2016/03/31/elections-universitaires-le-scum-confirme-son-implantation/

Élections à l’Université de Montpellier : le SCUM devient la deuxième organisation étudiante en Faculté des Sciences !
29 novembre 2018 | par CNT-SO 66
Jeudi 22 novembre se déroulaient les élections étudiantes de l’Université de Montpellier (UM). Nous (...)
École Blanquer, pas de vagues, de l’air !
29 octobre 2018 | par CNT-SO 66
maildeliciousfacebookgooglelinkedinprintertwitterviadeo La fédération de l’éducation de la CNT-SO (...)
Lycées professionnels : tous et toutes en grève le 27/09 ! Fédération Education-Recherche /20 septembre 2018
22 septembre 2018 | par CNT-SO 66
Le ministre de l’Éducation Nationale, J.M Blanquer veut « revaloriser » la voie pro, et ses projets (...)
Exclusions, mensonges et vidéos : répression anti-syndicale à l’université Paul Valéry (Montpellier).
8 juin 2018 | par CNT-SO 66
Depuis septembre notre association syndicale étudiante est victime de répression au sein de (...)
Attaque contre l’École : au tour de l’enseignement professionnel de morfler !
2 juin 2018 | par CNT-SO 66
Le ministre de l’Éducation Nationale, J.M Blanquer a présenté, lundi 28/05, un projet de réforme (...)